Défaite sur le fil
Neuf joueuses du Chesnay se sont déplacées samedi soir à Limours (91) pour le premier tour de la Coupe de France. Un match à élimination directe face à une équipe présentant quatorze joueuses (le maximum).
Malgré une faible profondeur de banc, les « Vertes » ont su enchainer les mouvements travaillés à l’entrainement et terminer la première mi-temps avec trois buts d’avance sur leurs adversaires (10-13).
A la reprise, les « Vertes » sont retombées dans leurs travers en se faisant rattraper au score et même mener de cinq buts. C’est sans compter sur un sursaut d’orgueil d’abord en défense puis une efficacité retrouvée aux tirs qui permettra de revenir à égalité à six minutes de la fin. La rencontre se conclut par un money time synonyme de montagnes russes émotionnelles. Un but d’Anne-Caroline à la 58e, puis un arrêt d’Armelle permettent de maintenir un espoir de victoire. Mais une joueuse de Limours scella le sort en marquant à bout portant dans les dernières secondes.
La défaite (24-22) est dure. Un succès aurait fait du bien au moral. Il faut, avant tout, retenir des progrès collectifs sur l’ensemble de la rencontre.
Mention spéciale à notre gardienne, Armelle, qui a réalisé 19 arrêts lors de ce match. Encore une performance époustouflante. Espérons que la trêve de deux semaines permettra à l’effectif de se resourcer, de se soigner, avant de reprendre le championnat et de remonter au classement.
Merci aux supporters (dont les collègues de Lucile) d’avoir fait le déplacement dans l’Essonne pour soutenir nos joueuses. Votre soutien est toujours important même lors des défaites.
A plus!
Emilie