Après la défaite des moins de 15 ans masculins, c’est au tour de l’équipe réserve du Chesnay de jouer leur 14ème journée de championnat face à Louveciennes.

Pour cette rencontre Anis (rentré de Troyes avec l’équipe 1) fait confiance à 12 joueurs dont un gardien Cédric.

Nos handballeurs locaux, au contraire des visiteurs, ont un peu de mal à entrer dans la partie, les visiteurs profitent des quelques approximations de leur adversaire du jour pour inscrire trois buts à la suite.

Face à ce mauvais début de partie, Anis doit poser un temps mort pour casser le rythme des visiteurs. Notre entraîneur donne ses consignes pour la suite, au sortir du temps mort, les verts débloquent le compteur but grâce à Quentin.

Même s’il y a du mieux dans le jeu offensif et défensif, nos handballeurs n’arrivent pas à combler l’écart à la marque et sont logiquement menés 4 à 1 à la 10 ème minute de jeu.

Les partenaires de Cédric qui réalise ses premières parades ne paniquent pas pour autant et vont petit à petit renverser la tendance profitant d’une exclusion temporaire « sévère » d’un visiteur pour revenir dans un premier temps à égalité, puis prendre les devants suite à des buts de Joris, Marc B, Marc F, Lucien et Nicolas. À dix minutes de la pause, les verts font maintenant la course en tête 7 à 5.

Les locaux jouent de mieux en mieux, la défense verte repousse sans trop de difficultés les attaques visiteuses. Sur les phases offensives, les verts jouent à leur rythme et inscrivent de nombreux buts par Guillaume, Denis, Quentin…À la pause les verts sont logiquement en tête à la marque 13 à 8.

Les joueurs du Chesnay, de retour des vestiaires, démarrent pied au plancher la seconde période. La défense visiteuse est débordée de toutes parts et le portier est impuissant face aux tirs de Damien, Lucien, Mathieu, Joris qui font trembler les filets. À vingt minutes de la fin de la rencontre, les verts font tranquillement la course en tête 20 à 13.

Lors des minutes suivantes, les visiteurs ne déméritent pas et nous montrent de belles choses. Les verts, sans trop forcer, gèrent tranquillement les vingt dernières minutes de jeu, Anis fait tourner son effectif et chaque joueur de champ ont inscrit au moins un but pendant le match comme Clément, Lucien, Marc B…

Au final, les locaux s’imposent tranquillement face à une jeune formation volontaire mais un peu brouillonne de Louveciennes 30 à 15.

Arrêts : Cédric 7 en 30 minutes.

Stats : Mathieu 2/4, Denis 4/6, Marc B 3/6, Joris 2/3, Quentin 5/7, Clément 3/4, Guillaume 1/1, Damien 3/7, Nicolas 3/4, Lucien 3/4, Marc F 1/2.

Julien pour le Chesnay Yvelines handball.