WE parfait pour les séniors 1 filles
Week-End parfait pour nos séniors filles qui ont enchainé deux belles victoires en deux matchs, samedi en coupe de France et dimanche en championnat.
14 joueuses étaient alignées pour jouer contre SURESNES lors de notre journée de gala. Habillées en rose pour l’échauffement afin de montrer leur soutien à la lutte contre le cancer du sein, nos jeunes filles ont livré un match abouti. Chaque équipe se rend coup pour coup (sportivement parlant) pour concrétiser les attaques. Il y a encore de nombreuses maladresses mais la montée de balle progresse. Emilie réalise de belles parades pour permettre aux attaquantes de repartir de plus belle en contre-attaque. Les joueuses sont impliquées, à l’écoute des coachs. En 2ème mi-temps, le Chesnay accélère, creuse l’écart avec notre seconde gardienne Aline tout aussi efficace que sa partenaire dans les buts et une attaque portée par Malorie et Clémence en flamme. Victoire sur le score de 31 à 19.
Pour le second match contre VERNOUILLET/VERNEUIL en championnat, nos jeunes filles se sont montrées très appliquées pour essayer de combiner et d’être plus coordonnées dans leurs mouvements. Même légèrement fatiguée par le match de la veille, la défense s’améliore et nos gardiennes Catarina et Armelle, comme leurs camarades de la veille, se mettent en évidence pour stopper les offensives adverses. Le jeu s’organise mieux pour profiter des espaces libres. Toutes nos attaquantes ont apporté leur contribution au gain du match guidées par une Marie très en réussite. Victoire sur le score de 27 à 14.
C’est une troisième victoire en autant de matchs. Le collectif commence à prendre forme avec de belles situations menées de bout en bout. Actuellement, nous gagnons les rencontres sur le physique avec des filles capables de courir pendant les 60 minutes. Et avec surtout l’excellente entente et l’ambiance qui règnent dans cette jeune équipe. Des encouragements malgré les pertes de balles ou les échecs aux tirs….
Le travail aux entraînements va payer, continuez dans ce sens …. Pratiquer le sport reste avant tout une belle aventure humaine !
Philippe