Devenir BÉNÉVOLE au Chesnay Yvelines handball :  c’est simple !

Le bénévolat c’est comme vous avez envie et selon vos disponibilités. Toutes les aides sont les bienvenues, que vous vous joigniez à nous pour faire vivre le club et/ou juste donner un coup de main sur l’ensemble d’un week-end ou sur une journée.

La durée de votre participation est libre, le temps du match de votre enfant ou plus si le coeur et l’ambiance vous en disent. Vous avez milles façons de nous aider et de nous faire profiter de vos compétences.

  • Aider à la vie du club :

Aide au goûters. A la fin de chaque match à domicile, nous partageons un moment de convivialité en invitant les équipes à prendre un pot. Chaque joueur se charge de ramener gâteaux et boissons. Nous pouvons mettre la buvette du club à disposition. Il s’agira de sortir les gobelets, couper les gateaux si besoin pour partager.

Mettre en place la buvette le jour des matchs de l’équipe 1 et tenir la vente des boissons par exemple. Le club se chargera de mettre à votre disposition tout le matériel nécessaire (canettes, fond de caisse, etc …).

Vous pouvez aider à faire vivre le site du club et les réseausx sociaux. Partagez vos talents d’écriture en rédigeant un petit article sur le match auquel vous venez d’assister,   en créant des groupes de discussion…

Peut-être avez des talents de photographes pour immortaliser des souvenirs et faire partager à tous des moments formidables. Même quelques petites photos de votre smartphone publiées sur le site du club peuvent affoler l’intêret chez nos jeunes joueurs très friands de partager leurs exploits sportifs !

Peut-être avez-vous des expériences professionnelles à partager : recherche de partenaires, markéting, trésorier, graphisme… Elles nous sont toujours d’une aide précieuse. C’est souvent une mission partagée pour devenir acteur du club.

Partagez une matinée ou un après-midi de la vie du club. Par moment, le club connait  des temps forts : rentrée sportive, forums des associations du Chesnay-Rocquencourt où le club tient une permanence pour informer sur les différentes catégories, les créneaux, les tarifs et donner des renseignements complémentaires si besoin.

  • Aider au déroulement des matchs :

Accompagner les enfants aux compétitions extérieures (chauffeurs, coordonner les transports lors des compétitions à venir, nombre de véhicules disponibles…). Un planing des parents accompagnateurs permet aussi de limiter le nombre de véhicules en déplacement.

Assister le coach de votre enfant lors des matchs à domicile. En tenant la feuille de match pour retranscrire le score ou en tenant le descompte des points à l’aide du pupitre pour le tableau d’affichage.

Encourager le civisme des supporters. La personne se place dans les tribunes et a pour fonction de veiller au bon déroulement dans les tribunes (fair play, respect, encouragement..).

Vous l’avez compris, devenir bénévole c’est  se sentir utile, partager ses compétences, acquérir de l’expérience, mais surtout c’est une aventure humaine avec des rencontres et du partage pour faire vivre ensemble notre passion du handball.

Tentez l’aventure du bénévolat avec nous !

Responsable bénévoles

RIVAT-NOGARO Nadine

   

Laissez-moi un petit message. 😉

Participer à la vie du club, c’est retrouver des amis et voir grandir ses enfants sportivement et humainement. Éric