LC78HB

Une victoire construite au fil du match

Un long déplacement à Thionville, au nord du département de la Moselle, se présentait samedi à une équipe chesnaycourtoise dans une bonne dynamique et forte de deux victoires consécutives, alors que nos adversaires du jour, encore marqués par la descente de N1 sont en pleine reconstruction (pas moins de 3 joueurs de 17 ans dans l’équipe).

Le début de match est assez équilibré au score, et l’avantage d’une équipe sur l’autre ne dépasse pas les 2 buts jusqu’à la 25e. Quelques pertes de balle, des beaux arrêts du gardien local et moins de jeu sur grand espace qu’à notre accoutumée, à cause d’une récupération en défense moins performante, expliquent cet écart faible… mais on sent bien que sur la durée du match, cela va être compliqué pour les locaux qui présentent des rotations un peu moins tranchantes que les nôtres. Un coup d’accélérateur sur la fin de 1ere mi temps, dans la foulée d’une entrée remarquée de Zied permet de rejoindre les vestiaires sur un avantage de 5 buts.

Si la reprise est un peu poussive, au bout de quelques minutes la machine est lancée. Le jeu de transition fonctionne à plein régime, et les buts sur montées de balle se succèdent. L’écart grandit à +8 à la 38e. On sent résignation et frustration gagner les joueurs thionvillois. Après une période de stabilisation de l’écart, un dernier coup d’accélérateur à la 55e, matérialisé par un 5-0, fait passer l’écart à +12, et la barre des 40 buts inscrits est franchie avec un score final de 29-41.

Cette victoire permet à notre équipe de conserver la 1ere place de la poule 4 à l’issue de cette 3e journée.

Nous tenons à remercier chaleureusement le club de Thionville, et les supporters locaux venus en nombre, pour leur accueil.

Ci joint le reportage photo publié sur le site du Républicain Lorrain : https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2025/09/21/nationale-2-thionville-accroche-le-leader-avant-de-craquer-le-match-images