LC78HB

Des frelons verts solides face à Savigny

Après plus d’un mois de trêve, le Chesnay a réussi son retour en championnat Nationale 2 en s’imposant face à Savigny 33-29.

Pour ce premier match de 2025, les Frelons Verts ont montré une image solide en défense pour maîtriser le match de bout en bout. Avec un début de match poussif en attaque avec de nombreuses occasions manquées, nos verts et noirs ont réussi à se montrer plus adroits au fur et à mesure de la partie pour tenir leur jeu. Aidé par un gardien Hugo Galofaro en pleine forme pour maintenir le score, nos attaquants ont su diversifier leurs schémas tactiques pour trouver le fond des filets adverse avec Brunael Mordier, Christopher Luketo et Martin Hamy (4 buts chacun).

Au retour des vestiaires les hommes de Denis Polydore et Cédric William sont revenus tout aussi déterminés pour accélérer le jeu avec deux ailiers virevoltants Romain Larue (7 buts) et Abou-Walid Soilihi (8 buts). Sacha Boukezzoula lui aussi se met en avant avec des arrêts décisifs pour contenir les assauts des joueurs de Savigny. Les dernières minutes ne changent rien à la physionomie du match, avec une défense agressive et une attaque plus fluide, nos Frelons Verts l’emportent (33-29).

Un match référence qui doit permettre de poursuivre le travail avant d’affronter les premiers du championnat le WE prochain. On comptera sur le public pour les y encourager !