Des maladresses qui coûtent cher

C’est une défaite sur le plan comptable mais nous pouvons en tirer de riches enseignements.
Les joueurs ont réalisé une belle première mi-temps car ils ont respecté quasiment à la lettre le plan de jeu, notamment en défense, pour contrecarrer les velléités offensives de notre adversaire du soir. Cela nous a permis de virer en tête 15 à 14 à la mi-temps.

En seconde partie de jeu, nous avons fait jeu égal avec St-Brice jusqu’à la 43e où nous nous sommes systématiquement fait punir sur nos pertes de balle successives ou nos tirs précipités. Ainsi, St Brice a pu prendre 3 longueurs d’avance à la 46e puis 6 buts à la 49e. La richesse du banc et l’expérience de nos adversaires ont fait basculer le match en leur faveur et c’est logiquement que nous nous sommes inclinés sur le score de 35 à 30.

Ce groupe a prouvé qu’il était capable de mettre en grande difficulté le leader chez lui.

Si nous voulons assurer notre maintien, il faudra que nous soyons plus rigoureux dans l’utilisation du ballon. Nous devons prendre plus le temps en attaque placée afin de trouver des situations de tirs bien plus favorables.

« Jouer vite ne signifie pas se précipiter… Les victoires se construisent collectivement, d’un bout à l’autre du match. Le joueur doit être au service du collectif…. Chacun doit garder tout cela en tête »

Nous allons rencontrer St Ouen qui est aussi un gros morceau et qui a mis en difficulté toutes les grosses écuries de notre championnat. A nous de les mettre à contribution pour renouer avec la victoire.

J’espère que Nouvelle France sera plein à craquer pour nous aider dans cette mission.

Denis

Quelques photos : https://flic.kr/s/aHBqjAxgmK