Une première période qui laisse des regrets

En ce frais dimanche de nombreux supporters du handball se sont rendus à la Nouvelle France pour soutenir nos guerriers qui ont reçu l’Entente de Thelle.

Battus de peu la semaine passée, les Yvelinois veulent se racheter et rester invaincus à domicile. Pour cela Philippe a convoqué 13 joueurs dont Louis, Lucien et Gaël.

Sébastien débute la partie dans les buts. Dès les premières minutes de la partie, les locaux connaissent un passage à vide multipliant les maladresses, mais plus inquiétant, n’arrivant pas à trouver le chemin des filets avant 5 minutes de jeu.

Bien plus vifs et adroits dans le dernier geste les visiteurs inscrivent 5 buts de suite. Guillaume inscrit le premier but des verts. Même si le compteur est enfin débloqué, les locaux ont toujours autant de difficultés dans le jeu. En effet, ces derniers commettent de trop nombreuses erreurs dans les passes qui ne sont pas assurées, ils multiplient également les passages en force, les marchers… et tirent souvent sur le portier adverse. Matthieu, Jean, Antony, Romain, Gaël inscrivent des buts mais cela reste insuffisant.

Même si Sébastien réalise quelques arrêts, il n’est pas toujours aidé par une défense pas assez agressive et qui laisse trop d’espaces. À la pause, suite à 30 minutes de mauvaise facture, les verts sont logiquement menés (19-12).

Il va falloir réagir rapidement et surtout hausser le niveau de jeu pour ne pas voir une défaite à la maison. Moins en réussite qu’à l’habitude, Sébastien cède sa place à Zied, ce dernier va s’illustrer rapidement en repoussant les tirs des visiteurs.

La pause a complètement couper les jambes des visiteurs qui pendant un peu plus de 10 minutes ne vont pas marquer le moindre but. La défense verte, bien mieux en place, et surtout plus agressive bloque les tentatives adverses.

Les visiteurs n’arrivant plus à trouver le chemin des filets sont de plus en plus nerveux et se retrouvent à plusieurs reprises en infériorité numérique. Les verts en profitent pour commencer la remontée au score, Guillaume, Jean, Romain inscrivent des mais. À 20 minutes de la fin de la partie, les verts n’ont plus que 3 unités de retard (16-19).

Bien meilleurs dans le jeu, les verts malgré quelques grossières approximations, continuent leur folle remontée à la marque. Les visiteurs ne paniquent pas pour autant et arrivent à maintenir un écart de 2 à 3 buts. Ranush, Greg, Lazar, Jean… .permettent à nos guerriers de revenir à deux buts de Thelle (23-25) à la 50 ème minute.

Dans les dix dernières minutes, les verts lancent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de renverser le cours de la partie. Mais dans les derniers instants de la partie, les Yvelinois ratent malheureusement deux occasions de revenir à l’égalité. Les verts vont s’incliner sur la plus petite des marges (30-31).

Quel dommage d’être passé à côté de la première période, sans que cela ait eu lieu, la partie aurait été plus favorable.

Rendez-vous dimanche prochain à 16 heures à Nouvelle France face à Wahagnies pour relever la tête.

Arrêts: Zied 12 arrêts en 30 minutes, Sebastien 6 arrêts en 30 minutes.

Statistiques: Lazar 1/1, Guillaume 7/10, Matthieu 1/5, Ranush 1/6, Louis 0/0, Romain 6/9, Gael 1/4, Greg 2/2, Jean 6/9, Lucien 0 / 0, Antoine 5/5.

Julien pour Le Chesnay-Rocquencourt Yvelines hb.