LC78HB

On y a cru jusqu’au bout !

Lors de cette 14ème Journée de Championnat en Nationale 2, nos frelons verts s’inclinent de très peu face à une équipe de Saran en haut de tableau dans le classement d’une poule serrée.

Le début de match est compliqué et les deux équipes se rendent coup pour coup pendant 15 minutes !

Mais Saran renforce sa défense et commence à profiter de nos maladresses. Le Chesnay ne concrétise plus ses opportunités au but. Nos chesnaysiens tentent bien de maintenir le score mais se précipitent souvent et commettent plusieurs erreurs qui profitent à leurs adversaires plus précis. Ce qui aboutit à un retard de 7 points à la mi-temps.

La deuxième mi-temps débute sur les chapeaux de roues et le coach utilise alors son banc. Il y a encore quelques maladresses mais le jeu devient plus dynamique, et Marc trouve les filets. Toutefois, la victoire est encore bien loin.

Loin d’abandonner, nos verts s’activent pour recoller au score, avec Jérémy (4 buts) et Marc (4 buts) qui permettent de remettre l’équipe dans le sens de la marche en créant du danger et libérant des espaces.

De nouveaux décalages se présentent ainsi sur les ailes mis à profit par Romain qui concrétise plusieurs fois (6 buts).

Notre défense devient aussi plus agressive, parfois sanctionné ce qui nous amène à jouer en infériorité numérique.

Saran commence à butter à plusieurs reprises sur notre gardien Hugo en feu, entré en seconde période, qui réalise des arrêts importants pour remonter le moral de nos frelons. Ce début de « remontada » permet à notre équipe d’entretenir tout de même l’espoir dans une partie bien mal entamée.

Martin relance plusieurs fois le jeu sur Lilian en contre-attaque qui réussit ses finitions (2 buts).

Nos frelons verts revigorés, plus agressifs en défense, plus appliqués au tir réduisent petit à petit l’écart.

Avec l’énergie du désespoir, les frelons verts se donnent corps et âme pour recoller au score dans les dernières minutes du match grâce à une individuelle qui fonctionne à merveille !

Malheureusement, malgré ce réveil tardif, ils échouent à seulement un petit point au buzzer 30 – 29. Cette belle combativité de fin de match reste prometteuse pour la suite du championnat.

Vous pouvez retrouver toutes les photos ici !

Maelle Nogaro