Un début de saison constructif pour une jeune équipe

Pour finir cette année sportive, nous avons demandé l’avis de Denis Polydor, actuel entraîneur de l’équipe une du Chesnay, sur cette première partie de championnat. 

« A l’issue de cette première partie de saison, les joueurs peuvent être fiers de leur parcours. Nous avons pu rivaliser avec les meilleurs et les avons souvent mis en difficulté.

Ce groupe est composé de beaucoup de jeunes. Il a besoin de temps et de beaucoup de travail pour se bonifier.

Je suis très heureux d’être leur entraîneur et j’ai de la chance d’être aidé dans ma tâche par un préparateur physique et mon adjoint, Marc Behary, qui fait du bon travail avec les GB.

Le manque d’expérience à ce niveau de compétition nous a fait perdre quelques matchs qui étaient à notre portée mais elle s’acquiert malheureusement avec le temps, au fil des rencontres.

Il nous faudra travailler dur pendant cette trêve pour combler l’absence d’Anthony qui ne reprendra pas de la saison mais parallèlement le retour de Zied devrait nous faire beaucoup de bien dans les cages, même si Hugo Galofaro nous a montré qu’il avait l’étoffe pour évoluer à ce niveau… C’est d’ailleurs l’une des Révélations de ce début de saison avec celle de Pierrick Bourbon qui s’est imposée comme incontournable au poste de demi-centre.

Si une opportunité de nous renforcer se présente à nous, nous la saisirons mais à ce moment de l’année, ce n’est pas évident de trouver des joueurs, notamment un ARD.

Je reste malgré tout optimiste et je suis persuadé que d’autres jeunes sauront se révéler durant la seconde partie de championnat.

Maintenant, nous allons bien nous reposer pour régénérer les organismes et profiter des fêtes de fin d’année. A la reprise, nous ferons une préparation ciblée, ponctuée de deux matchs amicaux qui serviront de base de travail. »

Denis Polydor