Nationale 3 : le Chesnay maintient le cap à Courmelles
Ce samedi, le Chesnay se déplaçait à Courmelles avec l’ambition de conforter sa place de leader. Nos verts et noirs l’emportent par une victoire méritée 35/29 face à une valeureuse équipe en proie à de nombreuses difficultés.
Le début du match se lance sur un faux rythme. Les joueurs de Courmelles sont entrés dans le match avec de l’envie pour mettre à mal notre défense et les Chesnaysiens manquent d’inspiration pour trouver des solutions collectives. Du coup, chaque équipe se répond coup pour coup avec un score de 7/7 après 15 minutes de jeu. Le Chesnay trouve des solutions sur les ailes mais la défense commet des erreurs et laisse des espaces libres aux joueurs oranges et noirs pour conclure dans notre filet. Denis pose alors un temps mort pour recadrer ses joueurs devant ces imprécisions répétées. La reprise est plus déterminée et la circulation de balle plus rapide. Les joueurs trouvent les failles dans la défense adverse pour prendre les devants. Baptiste, Marc y vont de leurs buts emmenés par un Jean toujours aussi déterminé. La défense remaniée est plus compacte et Louis s’interpose plus largement face aux attaques adverses. La mi-temps sonne sur le score de 12-18. Le Chesnay a repris la mesure du match à son compte.
Au retour des vestiaires, les joueurs du Chesnay se montrent plus solides. Zied fait des parades étincelantes tandis qu’Anthony se montre plus précis pour tromper le gardien adverse. Avec un petit matelas d’avance, l’activité du Chesnay s’amoindrit. N’ayant plus rien à perdre, les joueurs de Courmelles se lancent à l’assaut de notre cage. L’arrière droit de Courmelles prend l’attaque à son compte en inscrivant 10 buts. Ce qui permet de galvaniser ses partenaires qui reprennent espoir à 24/29 à 10 minutes de la fin. La défense du Chesnay sous la houlette de Lucien s’adapte et se durcit alors pour contenir ce nouvel élan offensif. Nathan en fera les frais pour se sacrifier sur une attaque. Une action déterminante qui fera l’objet d’une réponse moins sportive de l’adversaire.
Mais c’est un tournant. Nos attaquants varient mieux les combinaisons pour écarter et traverser la défense adverse. Grégory, Brunaël et Pierrick s’invitent à la fête pour marquer avec un Anthony (15/19) et Meguazi (5/5) très inspirés afin de finir le match avec 6 longueurs d’avance.
Le Chesnay termine sur une bonne impression et fait un nouveau pas pour s’ouvrir les portes de la N2. En se montrant concentrée dès le début du prochain match, notre équipe conserve l’espoir de réaliser une saison exceptionnelle. Ils auront besoin du public samedi prochain pour les soutenir vers leur rêve !