Séniors 2 : un match maîtrisé de bout en bout
Pour la réception de Beynes/Maule, l’équipe séniors 2 a maîtrisé son sujet en s’offrant une victoire solide (36-28).
Des Chesnaysiens sérieux dès l’entame.
L’équipe des verts et noirs entre dans le match avec une volonté de faire travailler le collectif. Ewen Rannou, Maxime Leduc et Guillaume Sauton se régalent en attaque en profitant des décalages créés par leurs partenaires. Néanmoins le numéro 9 adverse, virevoltant en début de partie, maintient son équipe à hauteur du Chesnay en décochant des tirs précis. Au quart d’heure de jeu les équipes sont aux coudes à coudes. C’est alors qu’Hugo Galafaro commence à sortir le grand jeu pour contenir les assauts des joueurs de Beynes-Maule. Avec une défense plus compacte, les chesnaysiens passent devant et Dylan Darly trouve les filets de la cage adverse pour concrétiser le travail collectif. 19-15 à la pause.
Une 2ème mi-temps maîtrisée.
Sous la houlette de Marc Bernier, nos joueurs accélèrent et trouvent les espaces pour creuser l’écart. La défense se fait plus pressante sur nos adversaires qui commencent à perdre des ballons tout de suite utilisés en contre-attaque par Joris Taieb et Baptiste Raffini. Les joueurs adverses résistent tant bien que mal en cherchant des tirs de loin mais notre gardien est toujours aussi efficace. Louis Limouzi s’invite aussi dans le collectif offensif pour accentuer le score. L’entraîneur Anis Fraoua insiste pour conserver son calme et respecter les consignes de jeu afin d’éviter tout relâchement. Dans le money-time, les valeureux joueurs de Beynes-Maule tentent de réduire l’écart. Il est trop tard, nos joueurs terminent la partie comme ils l’ont commencé avec quelques missiles et contre-attaques assassines. Au terme d’un match sérieux, toute l’équipe aura participé au succès final.
Avec ce résultat positif, les joueurs devront confirmer leurs progrès la semaine prochaine contre Voisins le Bretonneux.