đ Les frelons verts rĂ©veillent NF ! đȘ
Pour le lancement de sa nouvelle saison, le premier tour de la coupe de France a vu la victoire du Chesnay (National 3) contre Lagny-Montevrain (National 2) sur le score de 26 Ă 22 dans un gymnase Nouvelle France en feu.
Un début de rencontre animé
Nos verts et noirs se sont montrĂ©s appliquĂ©s pour mettre en place les consignes du Coach Denis Polydor. Sous l’impulsion d’un Brunael Mordier virevoltant accompagnĂ© par un Martin Hamy incisif et d’un Romain Larue impeccable aux 7 mĂštres, Le Chesnay prend les devants au bout de 10 minutes. Mais la dĂ©fense rencontre des difficultĂ©s.
L’amalgame collectif entre anciens et nouveaux connait quelques brĂšches qui permettent Ă nos adversaires de revenir au score malgrĂ© de belles parades d’Hugo Galofaro. Les joueurs se rendent alors buts pour buts avec TĂ©o Henrion et Martin Renault efficaces devant les filets. Devant un public bien calme, le score Ă la pause est de 14-13 pour les Frelons de Lagny-Montevrain qui contrĂŽle la fin de la partie.
Le réveil des frelons verts !
Au retour des vestiaires, Les frelons verts du Chesnay montrent plus de mordant. Avec une dĂ©fense plus agressive, notre jeune gardien Sacha Boukezzoula fait preuves de ses belles qualitĂ©s pour contenir avec brio les tirs adverses pendant que jean Baptiste Boudon distille quelques bons ballons devant Ă Jeremy Hirel ou Pierrick Bourdon pour aller au but. La jeunesse de l’Ă©quipe commence Ă prendre le pas sur l’organisation dĂ©fensive de Lagny-Montevrain. Nos replis sont mieux organisĂ©s et rapides. De quoi contenir les assauts des attaquants adverses qui restent au contact au score.
Aidé par la fougue de notre demi-centre Christopher Luketo intenable entre les lignes adverses, les Chesnaysiens repassent devant aux points avec des montées de balle assassines pour nos adversaires. De quoi réveiller le public de nouvelle France venu en grand nombre encourager cette nouvelle équipe. Portés par cette ferveur venant des tribunes, Les frelons verts portent les derniÚres banderilles à leurs adversaires dépassés en cette fin de match. Score final 26 à 22.
Bravo pour ce premier match qui a séduit tous les observateurs et fait lever la foule dans les gradins. Bien entendu, il reste du travail à poursuivre pour obtenir davantage de cohésions entre les « anciens » et les nouvelles recrues, gommer certaines maladresses. Mais ce premier test semble positif et prometteur pour le championnat. Alors ne lùchez rien !