Une victoire avec le cœur

Dans son chaudron de Nouvelle France, le Chesnay renoue avec la victoire (32-27) face à l’Entent Plésséenne Handball. Le LC78HB reprend la 10ème place du classement à 3 journées de la fin du championnat.

Après plusieurs défaites consécutives dans des matchs à leurs portées, Les frelons verts se devaient de réagir. Le président, Pascal Peronno, est venu apporter un discours remobilisateur à l’entraînement dans la semaine pour montrer le soutien de l’ensemble du club au joueurs. L’objectif : rester dans la course au maintien en nationale 2.

Devant des tribunes remplies, les Chesnaysiens démarrent le match sur un rythme élevé. Brunael (5/8) et Romain (8/10) lancent l’artillerie avec des remises en jeu très rapides. La partie est lancée. Poussés par nos supporters, les frelons verts se montrent déterminés et trouvent des solutions de tirs rapides avec Lilian (7/9) et Martin (5/7) en embuscade entre les lignes.  La partie est bien lancée.  Nos adversaires résistent par l’intermédiaire de leurs numéro 19 et 85 qui nous plantent quelques banderilles pour revenir au score. Heureusement notre « mur » Zied montre qu’il revient en forme avec des parades efficaces au bon moment (12) et qui commence à avoir un impact sur le moral de nos adversaires moins précis. Le Chesnay resserre sa défense et termine avec une bonne stricte et un Romain à la finition pour repasser devant à la mi-temps (17-15).

Nos frelons verts reviennent des vestiaires concentrés, encouragés par un public chaud bouillant. Les verts et noirs conserve le rythme effréné menés par Pierrick et Martin à la baguette. Lilian continue de faire le ménage dans le bloc central. On commence à voir des signes d’énervement chez nos adversaires du soir. Le Chesnay maintient la pression en jeu rapide et malgré quelques maladresses pour maintenir cet engagement, continue de faire trembler le filet adverse avec Jérémy, Owen et Marc qui s’invitent dans la partie. Le Chesnay se donne 7 points d’avance à 10 minutes du terme. Denis calme alors le jeu de ses joueurs pour contrôler la fin du match avec une défense incisive et un jeu placé qui provoque des sanctions dans les rangs adverses. Fatigués, plus approximatifs, nos visiteurs ne parviennent pas à revenir au score. Sami et Hugo concluront le score de cette soirée (32-27) sous les encouragements d’un public tout acquis à leur cause.

Une victoire qui fait du bien au moral avant d’attaquer la dernière ligne droite dans l’objectif du maintien. L’équipe s’est montrée appliquée et a continué à produire du jeu. Une belle performance collective qui a su réveiller les tribunes de Nouvelle France. Bravo à tous les joueurs : on croit en vous !

Maëlle