Quelques jours avant les fêtes de fin d’ année, de très nombreux fans de handball se sont rendus à Nouvelle France pour soutenir une dernière fois en 2019 nos handballeurs préférés qui reçoivent la formation du Clos Wahagnies.

Ayant perdu sur la plus petite des marge la semaine passée, les hommes de Philippe veulent se racheter, pour cela 13 guerriers sont convoqués dont Matthieu et Pierrick.

Sebastien débute dans les cages mais malheureusement pas en réussite doit céder sa place rapidement à Zied, ce dernier va écoeurer les handballeurs adverses avec pas moins de 20 parades.

 

Il faut quelques minutes pour les verts pour mettre la machine en ordre de marche. Menés de deux buts, les locaux réagissent rapidement grâce à Jean, Guillaume, Romain, Ranush. Les locaux malgré quelques approximations dominent leurs adversaires du jour dans tous les secteurs du jeu. Dès la 10 ème, les joueurs des Yvelines font la course en tête (6-5) pour ne plus la lâcher.

 

Petit à petit, les visiteurs vont avoir les pires difficultés dans le jeu en multipliant maladresses et autres fautes de jeu en attaque butant sur une défense bien en place et agressive dans le bons sens du terme, sans oublier les parades de Zied.

Lors des phases offensives, la balle circule bien, les passes sont assurées et les actions conclues par de très nombreux buts dans tous les secteurs du jeu par Guillaume, Ranush, Greg, Jean et Romain. À 10 minutes de la pause, les coéquipiers de Matthieu ont fait un écart important à la marque (14-9).

 

Nos guerriers continuent de mettre la pression à une formation de Wahagnies volontaire mais trop maladroite pour inquiéter les verts. Romain, Lazar, Ranush et consort continuent d’ enchaîner les buts, à la pause, nos guerriers ont 6 buts d’ avance (22-16) sans coup férir.

À moins d’ un renversement de situation, l’issue de la rencontre ne fait plus aucun doute tant les coéquipiers de Pierrick dominent le débats dans tous les secteurs du jeu. La seconde période est une copie conforme de la première, les verts continuent de mettre la pression sur des visiteurs en manque de réussite.

 

Malgré quelques approximations, nos guerriers sont en pleine réussite enchaînant les buts dans tous les secteurs du jeu par Louis, Jean, Antony, Lucien….Au final suite à 60 minutes complètement maîtrisées les verts peuvent laisser éclater leur joie en s’ imposant largement 39 à 28.

 

Il va falloir par la suite enchaîner de telles prestations en 2020. L’ensemble du club du Chesnay-Rocquencourt Yvelines handball souhaite à ses fans de très belles fêtes de fin d’ année.

Rendez-vous le week end du 18-19 janvier 2020 face à l’ Entente Plesseenne handball pour la suite du championnat.

 

Arrêts : Zied 20 en 43 minutes, Sebastien 2 en 17 minutes.

Stats : Lazar 1/2, Guillaume 4/4, Matthieu 0/5, Raush 10/13, Louis 1/5, Romain 8/12, Greg 7/8, Antony 1/3, Jean 6/9, Pierrick 0/1, Lucien 1/1.

 

Julien pour le Chesnay-Rocquencourt Yvelines handball.