U18 Filles : des débuts encourageants

L’équipe -18 féminine du Chesnay a débuté la première journée du championnat par un temps pluvieux mais avec un effectif minimum de cinq joueuses contre l’AS Mantaise venue à neuf. Pas de quoi démotiver nos « Vertes » qui avaient à cœur de relever le challenge et d’aller chercher une victoire malgré ce déséquilibre.

La première mi-temps fut à sens unique pour Mantes – le temps pour nos joueuses de roder les mouvements en attaque pour combler les postes manquants. Notons les beaux arrêts d’Agathe qui ont permis à notre équipe de ne pas se faire distancer au score (11-16)

Après la pause, l’objectif était de vite recoller à la marque et résister jusqu’à la fin du temps réglementaire. Grâce aux initiatives individuelles de Mahaut et Maya, à une défense solidaire et à l’efficacité de Louise et Adèle aux tirs, nos joueuses ont pu remonter jusqu’à -2 (23-25) à trois minutes de la fin du match. Cela n’aura pas suffi pour atteindre le match nul mais gagner le respect de nos adversaires du jour qui ont tenu à féliciter la combativité de notre équipe.

Saluons nos guerrières qui n’ont pas baissé les bras durant la partie et qui pourront montrer tous leurs talents quand l’effectif sera plus fourni.

Merci aux familles présentes dans les tribunes et qui ont donné de la voix un dimanche matin pour encourager le club.