Les Frelons Verts rebondissent dans leur chaudron !

Pour terminer ce WE de gala avec pas moins de 11 matchs joués dans le chaudron de Nouvelle France, Le Chesnay Yvelines Handball recevait Calais en marge de la 16ème journée de championnat Nationale 3. Dans une ambiance encore exceptionnelle, les Frelons Verts sont parvenus à obtenir un succès précieux (28-24).

Prétendants à la montée, les joueurs du Chesnay se devaient de réagir après un revers difficile à avaler le WE précédent. La rencontre part sur un rythme élevé avec deux équipes jeunes qui se rendent coup pour coup en attaque. Toutefois le Chesnay retrouve quelques maladresses en finition et ne parvient pas à trouver le chemin des filets malgrè les possibilités. A ce jeu-là, c’est donc Calais qui prend le dessus au score et qui maintient la pression jusqu’à la pause avec 3 points d’avance.

Au retour des vestiaires, les Frelons Verts rentrent avec de nouvelles ambitions. Le jeu s’accélère du côté des verts et noirs, les tirs sur phases de jeu rapide se multiplient avec 7 buts en 10 minutes pour repasser devant. Notre jeune recrue Abou-Wallid Soilihi se met en évidence pour dynamiser l’attaque Chesnay-Courtoise (5 buts) avec son comparse Martin Hamy qui retrouve lui aussi une belle efficacité (5 buts). La suite de la rencontre reste accrochée mais avec une bonne défense et quelques arrêts déterminants, le Chesnay résiste. Calais tente bien de revenir au score mais nos Frelons Verts gèrent mieux les dernières minutes avec l’appui d’un public toujours aussi chaud bouillant !

En remportant cette victoire, les Frelons Verts refont le plein de confiance pour poursuivre leur aventure en Nationale 3. Bravo aux joueurs pour votre combativité et à notre public toujours aussi fidèle !

Les photos de Clément et Maëlle sont à retrouver sur le site du club : https://lechesnay78handball.fr/photos