Après presque deux mois sans voir leur public, nos guerriers sont de retour à Nouvelle France où ils reçoivent la redoutable formation d’ Issy.

Défaits la semaine passée face à Vanves, les partenaires de Lucien et Antony ont à coeur de se rattraper dans une rencontre avec, comme enjeu, la seconde place du classement synonyme de barrage.

Pour cela Philippe convoque 14 joueurs dont Lazar et Pierrick, malgré un horaire inhabituel et le début des vacances, le public vert s’est déplacé en masse pour soutenir les troupes.

Sébastien garde les cages des locaux pendant toute la première période et réalisera pas moins de 6 parades.

Les locaux, dès les premières secondes de la partie, dominent leurs adversaires du jour dans tous les secteurs en inscrivant un 4 à 0 (Romain, Matthieu, Guillaume, Nicolas). Les visiteurs malgré la volonté de bien faire ont un peu de mal dans le jeu, multipliant maladresses et autres fautes de jeu. Les Yvelinois en profitent pour faire la course en tête à la marque, ces derniers nous montrent du beau jeu, concluant les phases offensives par de nombreux buts par Ranush Guillaume, Matthieu, Nicolas, Romain… Les partenaires de Greg qui lui aussi inscrit son but mènent logiquement à dix minutes de la pause (12-8).

Les visiteurs vont alors se réveiller et hausser leur niveau de jeu, et profiter d’un petit coup de mon bien des verts pour revenir à « seulement » deux buts à la pause (16-14). De retour des vestiaires, Zied remplace Sebastien dans les buts, le portier local va réaliser une bonne seconde mi temps avec pas moins de 9 parades.

Les visiteurs changent de système de défense, cela ne va pas pas trop perturber les locaux qui, malgré quelques approximations, continuent de faire la course en tête à la marque avec des buts de Jean, Nicolas, Guillaume et un Romain à la main chaude. Il reste dix minutes à jouer les verts mènent d’un tout petit but (23-22).

Malgré le fait que les verts mènent les débats, ces derniers sont de plus en plus nerveux et se retrouvent souvent en infériorité numérique et sont en train de perdre le fil du match. Le tournant du match intervient lorsqu’ un des handballeurs locaux sur un jet de 7 mètres à l’occasion de « tuer » le match mais, malchance, la balle rebondit sur le poteau.

À une minute de la fin, Romain égalise, les visiteurs posent un temps mort. Les secondes défilent la balle est dans les mains des visiteurs qui prennent leur temps et déclenchent un tir qui fait trembler les filets à moins de 5 secondes de la fin. Malgré 50 minutes de bonne facture, nos verts s’inclinent cruellement 28 à 27.

Les coéquipiers de Louis vont avoir un peu de temps pour se remettre de cette désillusion avant la prochaine rencontre face à Puteaux le 29 février.

Arrêts : Zied 9 arrêts en 30 minutes, Sebastien 6 en 30 minutes.

Stats: Lazar 0/0, Guillaume 4/6, Matthieu 3/6, Ranush 2/6, Louis 0/0, Romain 10/11, Greg 2/3, Nicolas 5/12, Lucien 0/0, Pierrick 0/0, Antony 0/0, Jean 1/1.

 

Julien pour Le Chesnay-Rocquencourt Yvelines handball.