Séniors garçons 1 : une reprise sérieuse !
Suite un mois et demi de trêve, les joueurs retrouvaient les parquets contre Montfermeil.
Denis Polydor, l’entraîneur de l’équipe 1, nous donne ses impressions :
« Après un gros travail foncier à la reprise de janvier, j’avais programmé deux matchs amicaux durant lesquels le secteur défensif avait été priorisé. Cette opposition contre notre adversaire du jour nous a permis de l’évaluer. J’avais donné comme objectif aux joueurs de plier le match à la mi-temps pour annihiler tout espoir de victoire chez nos adversaires. Celui-ci a été atteint et c’est une grande satisfaction. Nous sommes, à l’issue des matchs aller, la deuxième défense du championnat mais il reste quelques points de détails à régler chez certains joueurs, notamment sur leur positionnement et leur volume d’activité. Nous encaissons 21 buts, c’est peu mais c’est encore trop par rapport à ce que Montfermeil nous a proposé en attaque.
Sur grand espace, les jeunes ont été très efficaces et, en attaque placée, nous avons vu une volonté de bien faire et un jeu un peu plus fluide qu’à l’accoutumé. Tout l’effectif a pu se mettre en évidence et, malgré les changements en seconde mi-temps, les gars ont su rester concentrés et rigoureux.
Ces 3 points nous permettent de rester au contact des autres équipes de cette poule qui reste très homogène, même si je pense que Villemomble demeure au-dessus du lot, ne serait-ce que par la qualité de leur banc.
Nous avons encore 2 semaines de travail pour affiner encore les relations et pour trouver un peu plus d’automatismes entre les joueurs de la base arrière. Nous aurons encore un match amical pour peaufiner encore tous ces détails, avant d’aborder une série de 3 gros matchs. Nous ferons tout pour prendre le maximum de points. Cela passera non seulement, par de la régularité dans les performances défensives mais aussi par une gestion rigoureuse des balles d’attaque. »
Merci Denis pour se retour et bravo aux garçons !