Un week-end (presque) parfait !
Après les premiers matchs du samedi où les équipes 2 et 3 du Chesnay ont pu étrenner l’aménagement exceptionnel mis en place, ce dimanche, le club continue à sortir le grand jeu pour cette journée de gala de fin d’année sportive. Avec l’aide de nos partenaires, le gymnase Nouvelle France accueille nos équipes et spectateurs avec une animation son et lumière.
Pendant que les premiers joueurs s’échauffent, Francis s’active à la sono, Jean-Marc installe la table pendant que Mouloud prépare les crêpes coté buvette. Juste le temps de servir les premiers cafés avec Brice que la sirène annonce le début du premier match.
L’occasion pour notre équipe 2 U16 d’ouvrir cette journée en recevant Team 2 Rives de Seine (2). Nos jeunes joueurs se montrent combattifs mais commettent trop d’erreurs balle en main. Ils ne parviennent pas à concrétiser leurs possessions au fond des filets. Les adversaires en profitent pour mener au score à la mi-temps.
Notre entraîneur Denis encourage les garçons pour se montrer plus attentifs et réorganise le collectif pour trouver des solutions. Les Chesnaysiens jouent mieux et reviennent au score mais il est déjà trop tard. Team 2 Rives de Seine l’emporte 30/27. Merci à Manu de s’être levé pour arbitrer de si bon matin. Vous pouvez retrouver quelques photos du match des U16.
C’est au tour de l’équipe des loisirs de recevoir les joueurs de Conflans. Nous assistons à une belle rencontre où les handballeurs Chesnaysiens avaient à cœur de jouer en l’honneur de Gaël Kubryk, ancien joueur de cette équipe décédé ce mois-ci.
C’est Romain qui nous raconte : » l’équipe chesnaysienne a mis l’intensité nécessaire sur les phases défensives et offensives pour prendre beaucoup de plaisir sur le terrain ». Les anciens montrent sur certaines actions qu’ils ont gardé de beaux restes handballistiques. Et les nouveaux montrent également qu’ils apprennent très vite lors des entraînements conduits par Romain et Brice.
Le reste des photos du match loisir est ici.
Force est de constater que ce groupe dégage une belle dynamique pleine d’enthousiasme. Chacun(e) a pu participer et contribuer à ce moment rempli d’émotion et de partage. Merci à l’équipe de Conflans d’être venu partager ce moment sportif en toute convivialité et aux supporters venus nombreux, plein d’énergie en ce dimanche matin. Et merci aussi à Jeff qui a tenu le sifflet durant le match.
A la buvette, Gaël, Nadine, Mouloud s’activent pour assurer la restauration pendant que Jean-Marc, Vanessa et Hervé contrôlent les pass sanitaires.
C’est au tour de la sélection U18 des Yvelines de jouer sous les feux des projecteurs. Le 4e du classement provisoire en Championnat de France U18 fait le déplacement chez le 3e en terre yvelinoise.
Je laisse la parole à l’entraîneur pour vous résumer le match : « Dans une ambiance festive sons et lumières des plus réussies, notre équipe yvelinoise a pourtant eu du mal à se mettre dans le bain, courant après le score tout le long de la première mi-temps. Il faudra attendre les toutes dernières minutes pour voir Yvelines HB recoller au score puis passer devant, juste avant la pause (15-14).
La reprise se révèle bien plus engagée physiquement et mentalement, le discours du coach ayant fait mouche, et les yvelinois se détachent lentement mais sûrement jusqu’à la 50 mn, où un temps faible les cueille à chaud, laissant Sarran revenir au score. Néanmoins la fin de match tourne clairement à l’avantage des bleus, score final se soldant sur un 36-30 mérité. Bravo à eux ! «
C’est l’heure d’accueillir l’équipe des séniors 1 du Chesnay qui souhaitent conclure cette fin d’année de belle manière. Le public a répondu nombreux pour assister au spectacle et venir encourager les verts et noirs.
Dans une ambiance des grands soirs, les joueurs rentrent sur le terrain, accompagnés des enfants de l’école de handball du Chesnay. On sent l’atmosphère électrique pour recevoir l’équipe d’Abbeville qui est classée elle aussi dans la première moitié du championnat.
Le début de rencontre est équilibré. Les défenses sont en place et contiennent les attaques pour arriver à 3-3 au bout de 10 minutes. Le Chesnay se montre plus agressif pour récupérer des ballons mais les contre-attaques se heurtent au gardien adverse. Les joueurs d’Abbeville se montrent quant-à eux plus réalistes et prennent leur distance au tableau d’affichage en concrétisant leurs solutions d’attaque. Sous l’impulsion d’Anthony, les verts parviennent à revenir au score mais les joueurs commettent des fautes en défense. Alors en infériorité numérique, les joueurs de la Somme prennent l’avantage et terminent à la mi-temps avec 5 points d’avance.
Pendant la pause des joueurs, c’est le club de danse du Chesnay qui nous propose un spectacle qui ravit l’ensemble des spectateurs. La performance des danseurs est vivement acclamée.
Le Chesnay revient en seconde mi-temps avec de meilleures intentions. La défense lit mieux les intentions adverses et contient les tirs. Zied accompagne les efforts de ses joueurs et se montre décisif pour donner des ballons de relance. Au bout de 10 minutes, les verts ne sont plus qu’à un petit point de leurs adversaires. Mais les joueurs d’Abbeville maintiennent la pression en répondant avec efficacité sur leurs possessions et leur gardien se met en évidence pour contrer les tirs du Chesnay. Malgrè les efforts, nos joueurs ne trouveront pas les ressources pour passer devant. Score final 25-28.
Malgrè ce résultat, le Chesnay se maintient à la deuxième place du championnat de Nationale 3. Ce qui représente tout de même un bon debut de championnat.
L’ensemble des joueurs et du staff ont pu se retrouver à la fin du match pour rencontrer tous nos partenaires et les élus de la municipalité qui nous soutiennent tout au long de l’année. Nous tenons à les remercier pour leur investissement pour faire progresser le club.
On ne pourrait conclure cette journée sans dire un petit mot pour tous les bénévoles qui se sont investis depuis plusieurs semaines et qui ont œuvré tout le week-end pour la réussite de cet évènement sportif. Et encore merci pour le public venu en nombre pour vous encourager.
Un beau week-end de handball qui montre la dynamique de notre club et qui aurait été pleinement satisfaisant avec la victoire de toutes nos équipes qui n’ont toutefois pas démérité.