Un nouvel entraîneur pour l’équipe séniors 1 du Chesnay

Pour préparer la saison 2021-2021, le club accueille un nouvel entraîneur pour s’occuper de l’équipe première : Farid TIGHI. Ce dernier s’est confié à nous en répondant à quelques questions.

1 – Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Farid Tighiouart, j’ai 55 ans, deux enfants, Emma 20 ans étudiante à la Sorbonne Paris et Naël 17 ans lycéen à Claude Bernard Paris et joueur au Paris Handball.

J’ai débuté au hand à l’âge de 10 ans à Courbevoie Sports (92), jusqu’à mes 18 ans. Je jouais au poste d’ailier et pivot, mes points forts, la vitesse, le tir et jouer pour l’équipe. Niveaux de jeu départemental et régional.

  • de 18 à 21 ans Rueil-Malmaison (92), chez l’adulte joueur en Pré-nationale et excellence régionale, aux mêmes postes.
  • de 21 à 25 ans Colombes (92), joueur national et éducateur chez les jeunes/adultes.
  •  de 25 ans à aujourd’hui Rueil-Malmaison, éducateur chez les adultes et les jeunes (garçons/filles).

J’ai passé mes diplômes handball jusqu’au DEJEPS mention handball, niveau 4 inter-régional.

J’aime beaucoup la formation chez les jeunes, leur donner le sens du respect de ses partenaires, des adversaires et surtout de l’arbitrage, le travail aux séances est le résultat de ta performance aux matchs, les week-ends.

2 – Pourquoi le Chesnay ?

J’ai été contacté par le président du Chesnay, nos échanges ont été positifs. J’ai senti une grande fierté d’être contacté par un club si important pour moi car le Chesnay par le passé était une référence chez les jeunes en CDF en Île de France et chez l’adulte avec une accession en deuxième division.
Je veux faire partie du renouveau de ce club, un bureau dynamique, des ambitions simples, une accession en Nationale 2, reconstruire avec des jeunes formés au club.
Autour de ce projet Philippe mon manager sportif, Marc responsable des gardiens de but, nous sommes très investis pour donner au Chesnay un nouvel élan.

3 – Tes ambitions pour l’équipe ?

Créer un groupe, être à l’écoute du joueur, travailler dur pour gagner le week-end, fier d’être chesnaysiens, et faire vibrer le gymnase Nouvelle France.

4 – Ta philosophie concernant le jeu ?

Le travail, l’écoute, l’amitié, c’est l’esprit d’équipe, nous sommes dans un sport collectif, j’ai besoin de toi, tu as besoin de moi. Et j’aime le jeu rapide.

5 – Tes pronostiques pour la France aux JO de TOKYO 2021 ?

Je vois la France en demi mais sur ce rendez-vous décisif est-ce que la défense sera de fer avec un gardien de but exceptionnel ? Je crains le résultat. Mais souhaitons un bon parcours à cette équipe. Vive le handball Français.

Pour conclure, venez pratiquer le hand au Chesnay avec des éducateurs motivés qui vous attendent pour vous initier à ce beau sport collectif.  Le week-end venez encourager vos enfants, vos équipes dans un esprit convivial. Tu aimes ta ville, tu aimes ton club, tu aimeras ton maillot.

ALLEZ LE CHESNAY, ALLEZ LES VERTS !