Premières sélections pour Jérémy avec la Grande Bretagne

C’est avec plaisir que nous avons appris que Jeremy Hirel, joueur du Chesnay depuis de longues années, a été appelé en sélection avec la Team GB. Une équipe d’Angleterre en pleine reconstruction mais ambitieuse pour retrouver le haut niveau mondial.

L’occasion pour lui de retrouver plusieurs joueurs qui évoluent dans les différents championnats européens. « Une chance de pouvoir rejouer après ces années difficiles, de rencontrer des joueurs de haut niveau pour apprendre et de pouvoir jouer ensemble contre de grandes équipes » selon Jeremy, tout heureux et fier de représenter le pays de sa maman dans la course aux qualifications des championnats du monde 2023 qui se dérouleront en Pologne et en Suède.

Après avoir été repéré en équipe jeune, Jeremy a fait ses premiers pas avec l’équipe d’Angleterre lors d’un tournoi contre les Etats-Unis et l’Irlande. Ce qui lui a permis de prendre ses marques et de découvrir la culture du haut niveau. Et dernièrement, c’est en Finlande, que le coach Ricardo Vasconcelos a permis à l’ailier de 20 ans de faire ses débuts seniors lors du tournoi des éliminatoires de coupe du monde. Il a pu ainsi emmagasiner une expérience précieuse et murir de l’ambition pour l’avenir.

En attendant c’est à l’aile ou en demi-centre de l’équipe séniore 1 que s’exprime le joueur du Chesnay. Dans une équipe jeune et dynamique qui lui va si bien. Jeremy profite du temps de jeu pour s’affirmer en attendant de partir fin janvier en Hongrie pour ses études. Un petit intermède scolaire qui ne l’empêchera pas de continuer à jouer et à se préparer pour les futures échéances.

Nous sommes heureux pour lui car c’est un joueur très attachant. Nous lui souhaitons la meilleure réussite possible dans tous ces rêves.

Ricou51