Pascal Peronno nous en dit plus

Récent président du club, Pascal Peronno nous livre la feuille de route du club.

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

J’ai signé ma première licence au club en 1969 et tout en étant joueur en Equipe 1 occupé les rôles d’entraineur pendant une trentaine d’année et de dirigeant. A la demande de Franck Delvau, je suis revenu au sein du CA il y a deux ans.

Quels sont les objectifs que s’est fixé le nouveau CA dans l’organisation du club ?

Le première tâche est de structurer plus précisément l’organisation administrative du club. Le départ de Pascal Bossuet, que nous remercions infiniment pour les services rendus,  nous a amené à renforcer ce secteur. 3 personnes ne seront pas de trop pour le remplacer. Jean-Marc Pinon, Cécile Fiévet et Hervé Folny se chargeront du secrétariat.

Le deuxième objectif est de mieux communiquer et d’améliorer notre visibilité.

Eric Nogaro, comme vous avez pu déjà l’observer prendra en charge le site et la responsabilité des autres réseaux sociaux.

Nous avons profité de ce temps d’arrêt pour équiper en maillot identique tout le club. Cela a pu se faire grâce à l’aide de sponsors qui ont continué à nous soutenir malgré le contexte. C’est Francis Leclerc qui s’occupera de recruter des nouveaux partenaires et de consolider nos relations avec les partenaires fidèles.

Un club ne peut fonctionner sans finance. Notre situation est saine et c’est avec plaisir que nous accueillons Vanessa Benalia qui se chargera de ce secteur avec l’aide de Delphine Brulé. Toutes les deux sont mamans de jeunes joueurs du club.

Et dans le secteur sportif, qu’envisagez-vous ?

Notre objectif est de consolider les résultats de l’équipe 1 en championnat de France N3 puis de jouer la montée et de retrouver un niveau qui à mon avis correspond mieux à notre standing. Nous jouons en Nationale depuis bientôt 40 ans, c’est quand même une sacré performance.

Pour les jeunes nous souhaitons effectuer des partenariats avec les clubs voisins aussi  bien chez les filles (comme on le fait depuis 2 ans) qu’avec les garçons. Nous voulons nous tourner davantage vers les établissements scolaires, pour améliorer les passerelles entre le club et les écoles.

Nous allons chercher à recruter un manager général qui sera chargé avec un élu ( Patrick Bourbon) de mettre en place la politique sportive du club.

Comment envisagez-vous la reprise ?

 Je suis assez positif. Je pense que tout le monde a hâte de retrouver notre sport favori aussi bien en tant que pratiquant que supporter. Nous communiquerons rapidement sur les nouvelles modalités et notamment les cotisations à venir qui seront nettement diminuées avec le soutien de la fédération Française de handball.

Enfin nous souhaitons nous rapprocher des parents  en les intégrant de manière plus importante. C’est Nadine Nogaro qui sera la personne référente pour les accompagner et d’accueillir toutes les bonnes volontés.