L’Équipe des Moins de 18 Ans triomphe en Coupe des Yvelines
Le 14 juin 2024 restera gravé dans les mémoires des jeunes joueurs de l’équipe des moins de 18 ans qui ont remporté la finale de la Coupe des Yvelines face à une très belle équipe de Conflans.
Ce match épique, joué dans l’antre conflanaise, a tenu en haleine les spectateurs venus en nombre soutenir leurs équipes respectives. L’équipe était surmotivée à l’idée de « ramener la coupe à la maison » et a du palier à la blessure de dernière minute de 4 joueurs. Les joueurs présents ont tout donné sur le terrain avec un esprit de solidarité. Toujours devant au tableau d’affichage, prenant jusqu’à 8 buts d’avance, l’équipe adversaire n’a jamais lâché et est revenu plusieurs fois à 3 buts d’écart. A chaque fois les jeunes frelons verts ont su trouver les ressources physiques et mentales pour ne pas laisser nos adversaires du soir revenir au score. Malgré le peu de rotations, malgré les petits « bobos » les crampes les jeunes chesnaysiens ont joué avec leur trippes.
Le coup de sifflet final a déclenché des scènes de joie indescriptibles parmi les joueurs, le staff et les supporters. Cette victoire est le fruit d’un travail acharné avec des joueurs issus de différents collectif, d’une discipline exemplaire et d’une grande solidarité au sein de l’équipe.
Pour beaucoup cette finale était le dernier match dans les catégories jeunes, certains d’entre eux vont venir renforcer les collectifs seniors de notre club. (Gustave, Paul, Oscar, Mathis B.). D’autre vont continuer leur formation dans d’autre club (Vincent, Mathys D.). N’oublions pas les plus jeunes (Gael, Macéo, Yoan, Ilyes et Léopaul) sur lesquels nous nous appuierons la saison prochaine pour tenter une nouvelle fois de se qualifier en finale et vivre ses moments intenses qui marque à jamais la carrière d’un joueur.
Pour ma part ce fut un réel plaisir de les accompagner dans cette aventure, nous étions favoris et avons assumé ce statut, pour gravir chaque étape et remporter cette finale. Je retiendrai sur ce bel esprit d’équipe, d’entraide et de camaraderie ainsi que la qualité technique individuelle et collective. Je remercie particulièrement les entraineurs qui encadrent habituellement les jeunes. Damien Suard sur le collectif Yvelines ainsi que Zied Ben Tekaya sur le collectif club.
Greg