Le Chesnay arrache la victoire dans une ambiance de folie !
Après leur belle sortie à Lagny, les Frelons verts avaient à cœur de défendre leurs couleurs à domicile . Face à une jeune et belle équipe de Dunkerque, le Chesnay a su garder la tête froide et s’imposer dans les dernières minutes (32-31). Une victoire permet de garder une dynamique positive dans la course au maintien.
Patients et déterminés, nos visiteurs contiennent nos offensives. Pourtant nos frelons verts se montrent plein d’envie et solidaires mais les maladresses au tir nous coutent chers. Chaque équipe se rend coups pour coups mais à ce jeu là, les nordistes se montrent plus efficaces. Les équipes restent aux coudes à coudes et il nous faut un bon Hugo Galofaro pour ne pas se laisser distancer. Dunkerque maintient la tendance pour rentrer aux vestiaires en tête au tableau d’affichage (30′, 16-17).
Face à une équipe qui coure beaucoup, les coachs réorganisent le jeu avec pour consignes de défendre plus solidement sur leurs arrières et mettre davantage de contact pour ne pas les laisser partir au tir.
Le schéma appliqué commence à prendre tout doucement le pas sur l’organisation offensive adverses. Avec en plus un Christophe Bassette en pleine réussite qui enflamme les tribunes de Nouvelles France, le collectif Chesnaysien reprend du poil de la bête pour passer devant à quelques minutes de la fin. Et même si quelques tirs ne sont pas cadrés, l’équipe ne panique pas et reste concentré pour maintenir l’avantage avec l’aide du public dans une fin à suspens.
Les frelons Verts l’emportent finalement d’un point et continue leur belle série pour remonter au classement. Un match intense et quelque peu stressant qui a permis aux joueurs et entraîneurs d’apprécier cette belle victoire ensemble et de communier avec leurs supporters. Bravo à tous !