🎇 Un WE de Gala exeptionnel !

Ce Week-End, le Chesnay Yvelines Handball organisait au gymnase nouvelle France un évènement exceptionnel en recevant pas moins de 8 matchs en plus de l’entraînement du Babyhand. Et dans une ambiance festive son et lumières pour toutes les équipes, nous avons vécu des rencontres intenses avec parfois des issues qui nous ont donné des sueurs froides. Sous le soutien de nos supporters, nous finissons ce week-end de gala avec 7 victoires et 1 match nul qui vaut (presque) une victoire.

Il faut dire que le club avait vu les choses en grand en décidant de mettre les joueurs, petits et grands dans les dispositions des plus grands clubs professionnels (ou presque 😁).  Nos joueuses et joueurs du Chesnay Handball ont alors tout donné pour faire de chaque match une réussite et de ce week-end un moment inoubliable.

Les loisirs sérieux sans se prendre au sérieux

Après l’entraînement du babyhand qui avait vu nos jeunes pousses venir s’entrainer avec leurs copains et parents, les loisirs ont débuté la journée du samedi avec une première victoire. Confrontés à leurs homologues du Pecq, nos joueurs se sont livrés à de belles prouesses même si physiquement c’était parfois difficile de tenir le rythme.

Des joueurs -13 garçons déterminés

L’après-midi a commencé avec une victoire des -13 Garçons face à Poissy 28-21. Un début de match serré où les joueurs des deux équipes se rendent but sur but. Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir nos jeunes Chesnaycourtois prendre de l’avance en se montrant plus présent en défense et en profitant des espaces adverses pour aller au but et concrétiser.

Les -13 filles en tête du classement

Les joueuses -13F ont suivi le même rythme que les garçons ensuite. Elles remportent leur match 12 à 8 face à une équipe d’Aubergenville qui a répondu présente en défense. La précision au tir a fait la différence. Notre jeune équipe prend ainsi la première place au classement devant leur rivale du jour.

Les -15 garçons prennent le large

Nos jeunes frelons verts se sont montrés intraitables à domicile pour remporter cette confrontation contre une équipe de Louveciennes qui n’a pourtant pas baissé les bras. Un match qui part sur les chapeaux de roue avec de nombreux tirs de chaque côté. Mais le Chesnay se montre plus adroit avec une défense plus agressive pour prendre les devants à la pause. Au retour des vestiaires, les verts et noirs ont continué d’accélérer le jeu pour creuser l’écart (score final, 34-25).

Séniors filles 2 , une victoire qui confirme les progrès

Après avoir gagné son ticket pour le tour suivant en coupe des Yvelines mercredi soir, l’équipe 2 séniors se devait de confirmer ce samedi ce bon résultat contre une adversaire devant au championnat. C’est ce qu’ont fait nos joueuses avec la manière. En première période, le Chesnay s’est détaché en s’appuyant sur les arrêts d’Aline (20) et avec Sarah très active devant les buts et en réussite à la finition. Après la pause, l’équipe de Saint Cyr Fontenay semblait encore marquer le pas face aux accélérations de notre jeune équipe et une Marie en grande forme à ce moment de la saison sur son côté droit (8 buts). Le coach a pu ainsi faire tourner l’effectif afin que toutes puissent contribuer à cette victoire collective et prendre finalement 9 buts d’avance (score final, 23-14).

Les -15 filles , une victoire avec la manière

Après cette belle journée de dimanche, ce sont nos jeunes joueuses -15 qui recevaient celles de Bois d’Arcy. Un début de match serré voyait les deux équipes monter au score avec des duels gagnés de chaque côté. Mais progressivement, les locales commencent à mettre la main sur le match en commettant moins d’erreurs. S’appuyant sur des contre-attaques rapides, nos jeunes filles creusent l’écart pour terminer le match sur le score de 24-17.

Les séniors 3 s’imposent sans suspens

Dans ce petit derby Yvelinois, le Chesnay n’a laissé aucune chance à l’équipe de Trappes en s’imposant largement (33-19). En première partie, les trappistes volontaires ont réussi à trouver quelques failles dans la défense adverse mais ils se sont aussi souvent heurtés à Jean-Baptiste notre portier très en forme (9 arrêts). Après une défense resserrée des frelons verts après la pause, ils n’ont pas su trouver les solutions pour revenir au score subissant la réussite de nos verts et noirs, julien (10buts) et Nicolas (8 buts). Cette victoire permet aux Chesnaycourtois de passer devant nos adversaires du soir au classement.

Un finish incroyable

L’équipe du Chesnay a pratiquement couru au score pendant toute la partie avant que nos frelons verts finissent finalement par égaliser dans les toutes dernières secondes.

Les Mélantois auront fait la course en tête toute la rencontre s’appuyant sur leur n°21 très efficace avec 7 buts. L’équipe du Chesnay est parvenue à se hisser au score à plusieurs reprises notamment avec un Romain en feu (15 buts) et notre mur Zied auteur de nombreuses parades salvatrices (17 arrêts). Mais dans la précipitation d’une jeune et fougueuse équipe, nous commettons de nombreuses maladresses entraînant des pertes de balle mises à profits par nos adversaires.

Mais un frelon vert n’abandonne jamais !

A moins d’une minute, Owen parvient à concrétiser un arrêt de Zied, notre capitaine Lucien double la mise l’instant d’après. Il reste quelques secondes et le temps mort Mélantois. Denis prodigue ses dernières consignes tandis que Martin harangue l’équipe. L’équipe adverse remet le ballon en jeu et en un éclair, Owen surgit, intercepte le ballon, le décale à gauche sur Jérémy qui crucifie le gardien adverse sous les clameurs de tous les supporters. 🤩

Un Week-End grandiose pour le handball chesnaysien. Merci à tous les joueurs, coachs pour leurs participations et l’image positive de notre sport qu’ils ont montré pendant ces deux jours. Et la fête n’aurait pu être aussi belle sans nos précieux bénévoles qui ont œuvré (souvent dans l’ombre) pour cet évènement haut en couleurs et musique !

Retrouvez toutes les photos de toutes les équipes qui ont joué à domicile ce WE sur notre page Photos du site. 📸