Nationale 3 : une première réussie

Après un an sans Handball dans notre chère salle de la Nouvelle France, les Chesnaycourtois avaient répondu présents et avaient la joie de retrouver leur équipe fanion en ce bel après-midi de septembre pour une confrontation contre le club de Wahagnies (banlieue de Lens). Le CHESNAY avait obtenu lors de la première journée, un bon match nul à Wattrelos et se devait de confirmer.

Cette année, l’équipe du Chesnay présente un visage rajeuni avec plusieurs joueurs issus de la formation chesnaysienne ou des clubs yvelinois. Le début du match était équilibré et les équipes se répondaient du tac au tac, mais quelques jolis arrêts de notre gardien Zied permettaient aux locaux de se détacher avec de jolies contre-attaques menées tambour battant par Anthony, Jean, Gaël et Martin. La mi-temps s’achevait sur un score de 16-12 pour Le Chesnay handball. Score qui aurait pu être plus large sans quelques maladresses à la finition et un peu de précipitation en attaque. En début de deuxième période, les verts mettaient un coup d’accélérateur. Greg faisait preuve de malice et Jean faisait parler la poudre. Martin étalait sa puissance tandis que Jérémy montrait de belles qualités de duel. L’écart se creusait (+9) et Farid pouvait faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à tout le monde. Louis nous gratifiait de quelques jolies parades, Pierrick y allait d’un joli but à l’aile et malgré un peu de précipitation, Jean concluait le match d’un joli kung-fu. Score final : 33-25 Une jolie première victoire qui en appelle d’autres ! Mais comme nous le fait remarquer le président Pascal Peronno « c’est à la fin du marché que l’on compte les … » alors restons prudents et concentrés pour la suite de la saison. Prochain match dimanche à Gravelines. Encore un joli voyage dans le « Ch’Nord » en perspective !

Fred

Le mot de l’entraîneur : « L’objectif d’aujourd’hui était de gagner et de faire tourner un maximum de joueurs pour leur laisser du temps de jeu. Nous avons essayé de trouver les bonnes articulations défensives, pour exploiter les montées de balles. Aujourd’hui, c’est 3 points gagnés grâce au collectif.
Merci aux dirigeants, merci aux supporters, bravo à l’équipe du Chesnay. Faîtes du bruit car le Chesnay est de retour. »

Farid

Louis (5 arrêts), Zied (8 arrêts) Jean (10), Anthony (4), Lucien (1), Martin (5), Méguazi (3), Gaël (2), Greg (2), Abdel (1), Romain, Killiane (1), Pierrick (1), Jérémy (5)